Depuis mon enfance, j’ai toujours été passionnée de danse j’ai commencé par le modern jazz puis en 1999 je découvre le HIP HOP ainsi que le RAGGA à la MJC de Fécamp ce qui est devenu une révélation. 
C’est lors de mes études que je commence a donner mes premiers cours de danse en tant qu’éducatrice pour enfants à ANGERVILLE LA MARTIEL  j’enseigne à des enfants à partir de 3 ans des chorégraphies enfantines ainsi que du HIP HOP à des adolescentes de 1999 à 2002. 
En 2002 je décide de créer ma propre association bénévole SENNE DANSE à SENNEVILLE SUR FECAMP j’y enseigne le RAGGA ET HIP HOP à des enfants à partir de 4 ans jusqu’aux adultes en 3 cours tous les mardis : petits, moyen et adultes...en parallèle j’effectue des stages pour la communauté de commune de FECAMP pendant les vacances scolaires durant les “tickets sport” ce qui m’a permis de donner cours dans plusieurs communes et de rencontrer divers élevés. 
Chaque fin d’année est clôturée par un spectacle sur le thème d’un pays : de 2002 jusqu’en 2018 je donne donc cours tous les mardis soir en bénévolat à SENNEVILLE. C’est en 2007 que je fais la rencontre de MARISOL MARTIAL professeur de danse à LATINA ACTIVE qui lors d’un de mes spectacles me remarque. Elle me propose de me former afin de me léguer ses cours de danse latin vue qu’elle envisage de repartir vivre dans son pays natal : LE CHILI. 
Je passe donc un an à apprendre les différentes bases de danses latines tel que la BACHATA, la SALSA, le MAMBO, le CHACHACHA, le MERENGUE, le PASO DOBLE, le ROCK et la COUNTRY et fin 2007 je reprends les reines pour diriger son spectacle. 
En 2015, après avoir quitté l’association LATINA ACTIVE je passe mon diplôme de danse CQP ALS AGEE (contrat de qualification d’activité et de loisirs sportif d’entretien et d’expression) que je passe avec TONIC GYM ou je suis embauchée pour donner cours de RAGGA et DANSE LATINE tous les jeudis soir. Je finis donc diplômée de FITNESS et de danse. En parallèle je donne des cours de SALSA et LATINES dans un bar : la TERRASSE à Fécamp ou j’anime des cours solos et en couple ainsi que la soirée dansante SBK tous les mercredis soir. 
Fin 2018 je tombe malade et on me diagnostique un lymphome du médiastin (un cancer de la lymphe situé au niveau des poumons et du cœur) s’en suit 9 mois et demie de combat à Becquerel, pendant ce temps 2 de mes jeunes élèves continuaient d’assurer les cours ce qui m’a permis d’assister au spectacle. 
Après cela je suis dans l’obligation aux vues de ma rémission d’arrêter les cours à mon association SENNE DANSE et TONIC GYM et de privilégier les stages à la place dans un seul et même lieux, je commence donc des stages en bénévolat à la MJC les vendredis soir (3 par mois une fois RAGGA et une fois DANSES LATINES) puis je décide en 2024 de créer mon autoentreprise que je nomme “FREEDANCE” afin d ‘être rémunéré et développer mes compétences dans plusieurs domaines comme je l’ai déjà fait ( mariage, évènementielle, représentation etc... 

You may also like

Back to Top